Accueil En Bref... SEMINAIRE « LOGISTIQUE INTERMODALE « BARCELONE 25 au 28 novembre 2017

SEMINAIRE « LOGISTIQUE INTERMODALE « BARCELONE 25 au 28 novembre 2017

logo most-500-x-200

 

L’intermodalité vécue de l’intérieur

L’École Européenne de Short Sea Shipping – 2E3S.eu, centre de formation situé à Barcelone, organise pour la 4º année consécutive un séminaire de formation en logistique intermodale MOST (Motorways Of the Sea Training) à destination des professionnels francophones du secteur.

Cette 4º édition aura lieu du 25 au 28 Novembre 2017 à bord d’un navire Ro-Pax de la compagnie Grimaldi Lines lors de sa traversée entre Barcelone et Civitavecchia (Rome), sur l’une des principales autoroutes de la mer d’Europe.

La formation est ouverte aux professionnels du secteur du transport et de la logistique : transitaires, chargeurs, responsables logistique, responsables opérations maritimes, etc.

Pendant ces quatre jours, les participants vont valider des connaissances théoriques et pratiques qui, à l’avenir, les aideront à construire des chaînes logistiques efficaces et durables, intégrant les autoroutes de la mer, ou le ferroviaire.

Ils auront aussi l’opportunité d’observer au premier plan les opérations intermodales, notamment grâce à une visite maritime du Port de Barcelone et de ses infrastructures, mais aussi lors de visites au sein du navire (la passerelle, la salle des machines, les garages, les opérations de chargement).

C’est enfin l’opportunité pour les participants de développer leur réseau avec d’autres professionnels du secteur, sur la base d’une expérience commune inoubliable!

plus d’informations et inscription : https://www.2e3s.eu/seminaire-en-logistique-maritime-intermodale-2017/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=171125MM+-+Mailing+2

en video https://www.youtube.com/watch?v=oJIzCYvXZ1Y

2017 11 Programme MOST

2017 MOST note de presse