Le Groupement National des Transports Combinés

 

Notre organisation

Le GNTC est l’organisation professionnelle, créée en 1945, représentant l’ensemble de la filière du transport combiné de fret et de l’intermodalité en France. Elle accueille la quasi-totalité des entreprises et acteurs du secteur. Notre organisation est composée de :

  • Membres titulaires : Transporteurs routiers – Commissionnaires de transports – Opérateurs de transport combiné – Gestionnaires, Constructeurs et Aménageurs de plates formes multimodales.
  • Membres associés (Entreprises ou personnes ne remplissant pas les conditions pour être membres titulaires mais qui participent néanmoins à l’activité des transports combinés soit comme loueurs, auxiliaires, techniciens, constructeurs de véhicules ou engins routiers destinés à la technique combinée, Société de projets d’infrastructures multimodales, Ports, Bureau de Conseils, CCI, …).

Le Groupement est administré par un Comité de Direction élu pour trois ans par l’Assemblée Générale ordinaire et parmi les membres titulaires.

Le GNTC a mis en place 3 Commissions thématiques : une Commission routière / une Commission ferroviaire / une Commission fluviale.

Le Président du GNTC, élu en 2016, est actuellement Dominique Denormandie

Le GNTC est également partenaire de l’UIRR, l’Union internationale pour le transport combiné Rail-Route.