Skip to main content

Nos actualités récentes

Non classé

Les Certificats d’Economies d’Energie (CEE)

Les certificats d’économies d’énergie (CEE) et leur utilisation en faveur du transport combiné Le 31…
Non classé

2025, une année sous de bons augures pour le combiné ?

2025, une année sous de bons augures pour le combiné ? L’année qui s’achève aura montré…
Non classé

Focus sur le schéma directeur du transport combiné

Le schéma directeur national du transport combiné : une première en France et un jalon…
Non classé

Journée du transport combiné 2024

Le 24 octobre 2024 se tenait la Journée du transport combiné, RDV désormais bien connu…
Non classé
L’optimisation des THC du combiné fluvial : enfin une sortie ?
Non classé
SavoirLeFer
Non classé
Journée du transport combiné – Inscription et Programme
Non classé
Appel d’offre prestataire REMOVE – LOGTE Combiné
Non classé
Le « Y basque », une opportunité pour le combiné
Non classé
Le verdissement du transport fluvial avance
Non classé
Rémy Crochet, nouveau Président du GNTC
Non classé
Compte-rendu de la Webconférence du GNTC
Non classé
REPLAY de la Webconférence du 29/05/2024
Non classé
Le nouveau règlement RTE-T : des perspectives favorables pour le transport combiné
Non classé
E-Commerce et transport combiné
Non classé
SITL 2024 – conférences et photos
Non classé
Rapport 2024 de l’Observatoire du transport combiné
Non classé
Communiqué de Presse 4F – directive européenne – mégacamions et 44T
Non classé
Focus sur les UTI
Non classé
La nouvelle CSRD européenne
Non classé
Les nouvelles Routes de la Soie : dix ans d’investissements, bilan et perspectives ?
Non classé
Evolution de la réglementation européenne
Non classé
La Journée du transport combiné – Compte-rendu
Non classé
Journée du transport combiné – 26/10/2023
Non classé
Innovation et transport combiné : le grand défi
Non classé
Le Canal Seine Nord Europe et les perspectives pour le transport combiné
Non classé
Le Projet Lyon-Turin et les perspectives pour le TCRR
Non classé
Les coûts externes des transports, l’avantage du transport combiné
Non classé
Webconférence 1er juin 2023 – REPLAY
Non classé
Salon Transport & Logistique de Munich
Non classé
Communiqué de presse – Energie
Non classé
Un outil stratégique du transport combiné : le terminal
Non classé
Rapport de l’Observatoire du transport combiné
Non classé
Zoom sur le rapport UIC-UIRR sur le transport combiné en Europe
Non classé
Tribune dans les Echos sur le rapport Altermind
Non classé
2023, une année décisive pour le transport combiné en Europe.
Non classé
Publication AMI Aide à la pince
Non classé
RAPPORT ALTERMIND
Non classé
VOEUX 2023
Non classé
Lettre ouverte à M. Chabanel sur la qualité de service
Non classé
Communiqué de presse 4F – RDV Clément BEAUNE, ministre des Transports
Non classé
Communiqué de Presse du GNTC – Fiche CEE Fret ferroviaire
Non classé
Retour sur la Journée du transport combiné 2022
Non classé
JOURNEE DU TRANSPORT COMBINE 20/10/2022
Non classé
Nouvelles obligations favorisant le report modal – « Loi Climat et Résilience »
Non classé
Calendrier / événements GNTC
Non classé
Webconférence 8 juin 2022 – REPLAY en vidéo
Non classé
Webconférence – 8 juin 2022 – La lettre ouverte du Transport combiné
Non classé
Evénements / Calendrier GNTC
Non classé
Communiqué de Presse – Qualité de service
Non classé
Evénements / Calendrier GNTC
Non classé
Voeux 2022
Non classé
Retour sur la Journée du Transport combiné
Non classé
Journée du Transport Combiné 21/10/2021
Non classé
Replay – Webconférence du 26/05/2021
Non classé
Enquête Report modal
Non classé
Webconférence – Mythes et réalités du Transport combiné
Non classé
Voeux 2021
Non classé
Journée Objectif OFP – Fret ferroviaire
Non classé
Signature d’un Partenariat GNTC – ADEME
Non classé
Thibault FRUITIER, Nouveau Président de la Commission ferroviaire et Terminaux
Non classé
Annulation et report de la Journée du Transport combiné
Non classé
Les annonces encourageantes du Premier ministre sur le fret ferroviaire et combiné
Non classé
Ivan STEMPEZYNSKI, nouveau Président du GNTC
Non classé
Lancement de 4F – Fret Ferroviaire Français du Futur
Non classé
WEBINAR ECOCO2 TRANSPORT COMBINE
Non classé
Lettre ouverte au Président de la République
Non classé
Grèves dans le ferroviaire et les ports : ça suffit !
Non classé
Vœux 2020
Non classé
Le GNTC tire la sonnette d’alarme suite à la grève
Non classé
Retour sur la Journée du Transport Combiné – 9 octobre 2019
Non classé
Assemblée Générale – 9 octobre 2019
Non classé
Retour sur la SITL 2019
Non classé
Baromètre de perception des chargeurs 2019
Non classé
SITL – Journée du Fret Ferroviaire
Non classé
Appel à manifestation d’intérêt « Aide à la pince »
Non classé
Contribution au Grand débat national
Non classé
Train de Noé – Rail Freight Forward
Non classé
Rapport UIC Transport Combiné – 2018
Non classé
Baromètre des chargeurs 2019 – SITL
Non classé
Participation au Grand Débat national
Non classé
Communiqué de Presse – Vœux 2019
Non classé
Vœux 2019
Non classé
8ème Journée OFP
Presse
Assemblée générale 2018
Non classé
Rencontres des chargeurs de l’AUTF
Presse
Aurélien Barbé : nouveau Délégué Général du GNTC
Ferroviaire
Baromètre de perception des chargeurs sur le transport ferroviaire