Non classé

Appel à manifestation d’intérêt « Aide à la pince »

By 26 février 2019 No Comments

Le ministère des Transports a publié officiellement l’Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour l’aide à l’exploitation des services réguliers de transport combiné (« Aide à la pince »). 

Poursuivant l’action de soutien au développement du transport combiné, le Gouvernement français a soumis à l’approbation de la Commission européenne un régime d’aides à l’exploitation de services réguliers de transport combiné de marchandises pour la période 2018 – 2022.

Le présent appel à manifestation d’intérêt a pour objet de recenser les opérateurs de transport combiné qui souhaitent bénéficier de ce régime d’aides au titre des trafics réalisés en 2018.

Ce programme de soutien est destiné à favoriser la mise en place et le développement de services de transport combiné pour contribuer aux objectifs de transition écologique.

Les bénéficiaires sont les opérateurs de services de transport combiné ou les commissionnaires de transport.

Il s’agit de verser une aide forfaitaire par unité de transport intermodal – UTI (conteneurs, caisses mobiles, semi-remorques, remorques) transbordée dans un terminal terrestre ou portuaire situé sur le territoire français métropolitain et intégré dans une chaîne de transport incluant un pré et post acheminement routier aux extrémités du maillon principal.

L’objectif est de permettre aux opérateurs de transport combiné d’établir une offre de prix compétitive afin de favoriser le développement de ce système de transport.

Pour bénéficier de l’aide à l’exploitation des services réguliers de transport combiné, les opérateurs de combiné devront répondre à l’appel à manifestation d’intérêt publié au BOAMP et au JOUE en adressant leur réponse jusqu’au lundi 13 mai 2019.

L’ensemble des explications et documents est à retrouver sur le site du ministère : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/transport-combine#e3